Balade autour du Mont Ste Odile.

Publié le par Les Randonneurs

8h30 au carrefour de la Bloss, là commence ma petite balade matinale. Des chemins que je connais bien pour les avoir arpentés de nombreuses fois, par tous les temps avec différents modes de locomotions. Le ciel est gris, ce qui change car l'Alsace a connue un mois d'octobre magnifique. Pas âmes qui vivent sur les sentiers, je suis seul et bien seul pour mon plus grand plaisir. 

Au Mont Sainte Odile, les cloches sonnent la fin d'un office et là, beaucoup de monte qui sort de la chapelle. Je quitte rapidement le lieu pour me replonger seul dans la forêt.  

Montée vers le kiosque Jadelot

 

Balade autour du Mont Ste Odile.
Balade autour du Mont Ste Odile.
Balade autour du Mont Ste Odile.
l'abri Paul Muller
l'abri Paul Muller
l'abri Paul Muller

l'abri Paul Muller

Table d'orientation au Maennelstein, Alt 817 m
Table d'orientation au Maennelstein, Alt 817 m
Table d'orientation au Maennelstein, Alt 817 m

Table d'orientation au Maennelstein, Alt 817 m

Le long du mur païen
Le long du mur païen
Le long du mur païen
Le long du mur païen

Le long du mur païen

Le rocher du panorama et l'abri Ste Odile
Le rocher du panorama et l'abri Ste Odile
Le rocher du panorama et l'abri Ste Odile
Le rocher du panorama et l'abri Ste Odile

Le rocher du panorama et l'abri Ste Odile

La prière de la forêt affichée dans l'abris

La prière de la forêt affichée dans l'abris

Arrivée au Mont Ste Odile par le chemin de croix
Arrivée au Mont Ste Odile par le chemin de croix
Arrivée au Mont Ste Odile par le chemin de croix
Arrivée au Mont Ste Odile par le chemin de croix
Arrivée au Mont Ste Odile par le chemin de croix

Arrivée au Mont Ste Odile par le chemin de croix

Au couvent du Mont Ste odile
Au couvent du Mont Ste odile
Au couvent du Mont Ste odile
Au couvent du Mont Ste odile
Au couvent du Mont Ste odile
Au couvent du Mont Ste odile
Au couvent du Mont Ste odile

Au couvent du Mont Ste odile

Retour au carrefour de la Bloss en passant par la fontaine St Jean, Alt 740m

Retour au carrefour de la Bloss en passant par la fontaine St Jean, Alt 740m

De gros travaux de bûcheronnage m'obligent à modifier mon parcours

De gros travaux de bûcheronnage m'obligent à modifier mon parcours

Toujours seul sur des chemins où les couleurs sont magnifiques à cette saison, je savoure l'instant!
Toujours seul sur des chemins où les couleurs sont magnifiques à cette saison, je savoure l'instant!
Toujours seul sur des chemins où les couleurs sont magnifiques à cette saison, je savoure l'instant!
Toujours seul sur des chemins où les couleurs sont magnifiques à cette saison, je savoure l'instant!

Toujours seul sur des chemins où les couleurs sont magnifiques à cette saison, je savoure l'instant!

Me voilà de retour à mon point de départ, c'est la fin de ma rando du jour.

Me voilà de retour à mon point de départ, c'est la fin de ma rando du jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article